climatiseur Airton

Quel climatiseur Airton choisir ?

0

À la recherche d’un climatiseur efficace pouvant rafraîchir votre intérieur lors des périodes de fortes chaleurs ? Vous avez atterri sur la bonne page ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques produits mis en vente par la marque française célèbre Airton. Allant des modèles fixes aux mobiles en passant par les split, le choix est tellement varié. Afin de ne pas vous tromper, suivez le guide !

Les critères à considérer lors de l’achat de votre climatiseur

Le premier point à tenir compte est le climat. En France, ce dernier est généralement tempéré. De ce fait, il s’avère utile de choisir un climatiseur performant et efficace pour lutter contre la chaleur parfois étouffante. Dans certaines régions, il n’est pas nécessaire d’installer un air conditionné. Cependant, pour les zones très chaudes, la mise en place d’un climatiseur split est préconisée. Quant aux endroits moins chauds, un climatiseur monobloc reste la solution idéale.

Le nombre de pièces à rafraîchir entre également en jeu. Si vous souhaitez refroidir une seule pièce, il est mieux d’opter pour un climatiseur monosplit. En revanche, le modèle bi split qui est capable de rafraîchir sur une surface de 35 est le bon choix pour conditionner l’air de plusieurs chambres.

Sur le marché, vous trouverez des climatiseurs à différents niveaux sonores. Pour votre confort, privilégiez les modèles splits inférieurs à 65 dB. Néanmoins, évitez à tout prix les refroidisseurs par évaporation qui produisent un bruit intérieur très gênant.

Un climatiseur peu énergivore est garant de la baisse de votre facture énergétique à la fin du mois. Les modèles proposés par Airton sont classés dans la catégorie A. Il reste donc, à choisir un climatiseur qui comporte plus de signe « + » sur son étiquette. Celui-ci garantit l’efficacité de l’appareil.

Enfin, la puissance du climatiseur est un autre point important à considérer puisqu’elle va déterminer la surface d’installation appropriée. Pour les modèles Airton, ceux-ci possèdent une puissance d’environ 6 000 W, dans les moyennes de performance du marché.

.

 

Quel modèle de climatiseur Airton propose-t-on sur le marché ?

Afin de satisfaire les besoins des consommateurs, Airton propose différents types de climatiseurs qui varient selon leur performance et leur fonctionnalité.

Le climatiseur monosplit

Ce type de climatiseur est constitué de deux unités, l’une est à installer à l’extérieur et l’autre dans la pièce à rafraîchir. Étant un climatiseur réversible, il détient une double fonction : climatisation et chauffage. Il fonctionne avec une puissance qui varie de 2 500 à 5 100 W et intègre la technologie DC Inverter, qui permet de réguler la consommation d’électricité.

Ce climatiseur figure dans la catégorie A++ en mode climatisation et dans A+ en mode chauffage. Il est muni d’un raccordement « Ready Clim » de 4 m chargé au préalable en gaz frigorifique R410A. Très performant, le climatiseur monosplit d’Airton coûte cependant cher.

Le climatiseur bi split

Composé de trois unités, le modèle bi split vous assure un confort inégalable dans deux pièces différentes. En effet, les deux unités intérieures sont destinées à être installées dans les pièces de votre choix, tandis qu’une unité est à poser à l’extérieur. Tout comme les modèles mono split, les clim Airton bi split sont équipés de raccordement Ready Clim et de la technologie DC Inverter. Ils permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie et fonctionnent avec du gaz R32.

Le climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, ce type de climatiseur est déplaçable grâce à ses roulettes multidirectionnelles. Il ne dispose que d’une seule unité et peut servir de système d’appoint. Outre le fait qu’il est réversible, il peut également assurer la ventilation ou la déshumidification d’une chambre, d’une salle de séjour, etc. Un raccordement via un fil électrique est nécessaire dans ces cas.

Le climatiseur mobile Airton est muni d’un panneau digital ainsi que d’une télécommande qui permet de le contrôler à distance. Il est donc possible de programmer l’appareil jusqu’à 24 heures. Utilisé en mode clim, il agit avec une puissance de 3500 W. En mode chauffage, cette puissance devient 3 300 W. Son fonctionnement est assuré par du gaz frigorifique R290. Bien que ce modèle soit très abordable, il est spécialement dédié à des pièces assez grandes du fait de son niveau sonore élevé. De plus, son efficacité laisse à désirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *