Climatisation réversible

Les différents modes d’un climatiseur réversible Daikin

0

Le confort thermique figure parmi les points dont les habitants d’une maison ont besoin pour mieux se sentir chez eux. En effet, ils songent à profiter d’une température fraîche en été et d’une chaleur optimale en hiver. Différents dispositifs peuvent alors être utilisés pour satisfaire ces attentes à l’instar des appareils de climatisation ou les appareils de chauffage. Ces dispositifs permettent chacun de réguler la température intérieure d’une habitation. Cependant, ils consomment trop d’énergie, ce qui contribue à faire grimper la facture. En alternative, des dispositifs plus adaptés sont proposés sur le marché à l’image des climatiseurs réversibles, et notamment ceux de la marque Daikin.

Le climatiseur réversible

Avant d’en savoir plus sur les spécificités du climatiseur réversible Daikin, il est d’abord impératif de comprendre ce qu’est un climatiseur réversible. Le climatiseur réversible est un appareil de climatisation possédant deux fonctionnalités. C’est-à-dire que le dispositif peut être utilisé comme appareil de chauffage lorsqu’il est en mode pompe à chaleur lors des saisons hivernales et sert de climatiseur lors des saisons estivales. L’une des particularités qu’on apprécie chez un climatiseur réversible est sa performance énergétique, tout en consommant moins d’énergie.

Le climatiseur réversible Daikin

Le climatiseur réversible Daikin est un pur produit de la marque japonaise Daikin, une référence mondiale en matière de génie climatique. Depuis sa création en 1924, la marque n’a cessé de produire différents modèles d’appareils de climatisation, dont le but est de donner la possibilité aux usagers d’utiliser des dispositifs à la pointe de la technologie. Parmi les dispositifs proposés par la firme, le climatiseur réversible suscite particulièrement la curiosité des usagers. Daikin propose une large gamme de climatiseurs réversibles dont les configurations varient d’un modèle à un autre. Par exemple, il y a des modèles monoblocs, constitués d’une seule unité. D’autres modèles sont cependant équipés d’un bloc intérieur et d’un bloc extérieur à l’image des climatiseurs split. Il y en a même ceux qui se composent de trois éléments constitutifs. Parmi les modèles de climatiseurs réversibles ayant le plus de succès dans le marché, on peut citer : le Stylish, le FTXM-M, le Daikin Emuraet le Ururu Sarara.

Les spécificités du climatiseur Daikin

La raison pour laquelle le climatiseur réversible Daikin acquiert autant de succès est sa performance. Et ce dispositif le doit aux diverses fonctionnalités qu’il propose.

    • Le mode Intelligent Eye

La fonction Intelligent Eye est basée sur un système de détection de présence humaine. C’est-à-dire que des capteurs infrarouges détectent les mouvements humains et le dispositif s’active automatiquement. Par contre, si personne ne se trouve dans la pièce pendant plus de 20 minutes, l’appareil passe en mode économie d’énergie. Cette fonction permet à l’appareil de gérer la consommation énergétique et d’ajuster automatiquement la température de la pièce en se référant à la température ambiante.

    • Le mode courant d’air confortable

Ce mode permet à l’appareil de produire un courant d’air selon la température intérieure. L’appareil produit ainsi un flux d’air à partir des volets qui le constituent afin de générer un meilleur environnement et une température optimale.

    • Le Grid Eye

Le Grid Eye est un système qui permet à la machine d’analyser la température ambiante et sa distribution dans toute la pièce. Une fois les conditions analysées, le système procède alors à la production et à la répartition d’air chaud ou d’air froid pour stabiliser la température à l’intérieur de la pièce, créant ainsi un environnement homogène et une température stable.

    • Le Bluevolution

Le Bluevolution est un système qui permet au climatiseur réversible de réduire son impact environnemental et d’améliorer ses performances énergétiques. Pour cela, les concepteurs ont fait en sorte que le dispositif fonctionne avec du réfrigérant R-32 au lieu de R-410A. La raison est que le R-32 est moins polluant en matière d’émission de CO2 et s’avère plus performant sur le plan énergétique.

    • Le Flash Streamer

C’est une fonction qui permet au climatiseur de purifier l’air qu’il produit. Pour cela, un procédé chimique dans lequel les électrons jouent un rôle primordial, permet de détruire les organismes pathogènes . Cela limite les risques d’apparition de maladies tels que l’asthme ou encore les allergies.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *