climatiseur mural

Climatiseur mural Oslo 4.0 ou Unico Air 8 SF

Le déséquilibre écologique impacte négativement sur les conditions climatiques et donne lieu à des étés caniculaires et des froids hivernaux insupportables. Face à cela, le climatiseur est devenu, depuis peu, un appareil non négligeable garantissant la survie de l’espèce humaine dans de telles conditions. Parmi les types de clim existant, la version murale est la plus prisée et les marques Oslo 4.0 ou Unico Air 8 SF gagnent en notoriété sur le marché.

Le climatiseur mural Oslo 4.0

Ses propriétés physiques

Le climatiseur mural Oslo 4.0 est une invention de la marque FINTEK, qui figure parmi les plus grands créateurs d’appareils électroménagers d’Europe. L’expérience et la notoriété de la marque sont véhiculées par le présent produit. En effet, ses dimensions de 10 m x 2,45 m x 5,8 m et son poids de 42 kilos font de cette clim un appareil à la fois discret et décoratif.

Ses caractéristiques techniques

La technologie offerte par la version Oslo 4.0 est fascinante. D’après les fabricants, tout a été prévu afin de faire de lui un symbole de puissance, dans l’univers de la climatisation murale. Les principaux éléments contribuant à sa performance sont :

    • La puissance du câble électrique lui servant de source d’alimentation ;
    • L’intégration d’un moteur EC qui contribue favorablement à sa performance énergétique ;
    • Les 4,2 kW de puissance de refroidissement : c’est le plus puissant du monde.

Ses principaux atouts

Étant donné les atouts techniques qu’il possède, le climatiseur mural Oslo 4.0 possède de nombreux avantages à son compte. Parmi les plus pertinents, on peut citer la performance du système de refroidissement et la qualité de la ventilation interne. D’après les experts, ce dernier est 30 fois plus performant que l’effet d’un simple ventilateur. Cette haute technologie permet également de renouveler rapidement l’air d’une pièce donnée, à une vitesse de 40 m3/ heure. Bref, cette marque de clim répond à des critères technologiques et hygiéniques remarquables. C’est grâce à ces faits que ce climatiseur est recommandé pour un système de chauffage de grande envergure comme celui des hôtels ou les centres historiques.

Le climatiseur mural Unico Air 8 SF

Ses caractéristiques physiques

Son aspect physique est le principal atout qu’il faut reconnaître au climatiseur mural Unico Air 8 SF. En effet, ses 16 cm d’épaisseur choquent merveilleusement les experts, qui lui attribuent le surnom de « la plus fine clim du monde ». À ce même titre, sachez qu’il s’agit également du climatiseur le plus silencieux qui n’ait jamais existé. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil bibloc.

Ses spécificités techniques

Le principal objectif des fabricants fut de commercialiser un appareil à la fois mince, robuste, innovant et indépendant en matière énergétique. En effet, ils sont parvenus à leur fin, grâce aux spécificités techniques suivantes :

    • L’intégration de la technologie Silent system contribuant à son caractère non bruyant ;
    • La création d’une batterie slim favorisant à la fois l’apport esthétique et une source d’alimentation indépendante de l’appareil ;
    • La puissance du moteur allant jusqu’à 2,3 kW ;
    • La commercialisation d’un appareil prêt à poser, favorisant une installation à la fois facile, rapide et non onéreuse ;
    • L’intégration d’un système d’évacuation automatique du condensat.

Ses différentes options

Pour le moment, la climatisation réversible n’est pas encore opérationnelle pour cette marque. Cependant, il faut noter qu’elle est commercialisée en version froide ou en pompe à chaleur. Par ailleurs, le climatiseur mural Unico Air 8 SF possède également de nombreuses options dont les plus pertinentes sont :

    • La déshumidification ;
    • La ventilation ;
    • L’économie énergétique ;
    • Le mode sleep favorisant la réduction des bruits nocturnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut