cuisine industrielle

Six idées pour créer une cuisine industrielle

0

Le style industriel est originaire du XXe siècle. Il est inspiré des styles londonien et new-yorkais. Toutefois, pour concevoir une cuisine industrielle esthétique, il vous faut également faire preuve de créativité.

Le mobilier : entre meuble emblématique et pièce originale

Dans une cuisine industrielle, les meubles doivent être solides. Aussi, ils sont assez résistants pour survivre au passage du temps. Ce style se concentre donc sur le mobilier robuste en métal et en bois. Dans un intérieur moderne, il est conseillé de modifier l’usage des meubles pour lui donner une certaine originalité.

Pour concevoir une cuisine industrielle esthétique, vous pouvez choisir quelques objets dans vos vide-grenier. Il s’agit là d’une solution économique. Dans un coin repas, vous pouvez mettre un ou deux tabourets d’études pour personnaliser une table en bois. Outre cette originalité, ces sièges sont fonctionnels. Cette fonctionnalité est une des qualités principales des meubles industriels.

Une cuisine esthétique qui n’a rien à cacher

Vous pouvez vous inspirer des cuisines des restaurants et opter par exemple pour les étagères ouvertes ou vous pouvez laisser voir la vaisselle. Cependant, veillez à ce que tout soit bien rangé. Ainsi, vous pouvez décorer avec facilité un coin repas et ce en mettant l’accent sur l’atmosphère industrielle.

Aussi, vous pouvez opter pour des ampoules nues. Hormis les suspensions d’usine, vous pouvez porter votre choix vers les ampoules à filament laissées nues. Vous pouvez enrouler le fil autour d’une poutre. Il s’agit d’une idée certes à l’esprit vintage, mais très tendance et idéale dans la cuisine industrielle. Vous pouvez également ajouter des éléments comme un climatiseur gainable dans votre cuisine.

Utiliser des matériaux bruts

Il existe plusieurs possibilités en matière de matériaux pouvant vous permettre de concevoir votre cuisine industrielle. Hormis le bois et le métal, vous pouvez également opter pour le béton ciré. Il est robuste et facile à entretenir. Il habillé avec une certaine élégance le sol.

Vous pouvez tout de même associer plusieurs matériaux ou harmoniser plusieurs styles différents. Vous pouvez par exemple opter pour un style très vintage avec une installation frigorifique.

Le mélange entre carrelage et parquet est également une option que vous pouvez envisager. Vous pouvez donner la priorité aux carreaux dans les zones de lavage.

Optez pour une verrerie qui a du charme

Grâce à son esprit bureau d’usine ou d’atelier, la verrerie d’intérieur est très incontournable dans la cuisine industrielle. Cette installation peut jouer le rôle d’une fenêtre et peut aussi jouer le rôle d’une cloison. Il peut s’agir de laisser filtrer de la lumière, il peut également s’agir de mettre de la distance entre deux espaces comme la salle à manger et la cuisine.

La version métal de la verrerie présente une très grande apparence industrielle. Cependant, vous avez la possibilité de la peindre en blanc patiné. Cela permet de moderniser et d’adoucir votre coin repas. Si vous décidez de faire une installation frigorifique, faites appel à des spécialistes comme  FROID EXPRESS.

Faites preuve de créativité pour personnaliser votre cuisine industrielle

Il n’y a rien de tel que d’ajouter un peu de créativité pour rendre agréable et vivante une cuisine. Ludique et pratique, le grand tableau noir vous permet de faire une liste des courses ou vous permet d’avoir une idée de vos recettes.

Vous pouvez également rafraîchir l’espace en optant pour des plantes vertes ou pour des couleurs vives. Une autre idée pour personnaliser votre cuisine industrielle est d’y introduire des meubles d’inspiration scandinave. De toute façon vous pouvez faire appel à professionnel pour qu’il puisse vous apporter son aide.

Une plomberie apparente

En fonction de l’état de votre plombier, vous pouvez peindre les tuyaux en noir mat ou les laisser dans leur couleur cuivre. Une plomberie apparente donne un style indus et joue un rôle décoratif dans l’habillage de vos murs. Vous pouvez cependant utiliser des tuyaux en y suspendant quelques utiles de cuisine ou des luminaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *