Guide d’achat d’un climatiseur sans unité extérieure

0

Actuellement, la canicule fait rage en Europe et notamment dans quelques régions de France. Les climatiseurs sont plus que jamais convoités. Suite aux progrès technologiques, désormais, il existe différents types de climatiseur. Si vous ne voulez pas des systèmes de climatisation dotés d’une unité extérieure, il vous reste le climatiseur sans unité extérieure. C’est un climatiseur respectueux de la planète, et effectivement, comme son nom l’indique, il est composé d’un seul élément installé à l’intérieur de votre chez-vous. Il consiste à rafraîchir une habitation en rejetant l’air chaud hors de celle-ci, depuis une sortie d’air. Pour vous permettre de bien choisir un climatiseur sans unité extérieure donc, retrouvez dans les lignes ci-dessous tout ce qu’il faut faire ! C’est parti !

Pour bien choisir un climatiseur sans unité extérieure, notamment si c’est votre première fois, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères. C’est en fonction de ces critères que vous allez choisir le meilleur équipement qui correspondrait le plus à vos besoins. Voici donc les paramètres à prendre en compte si vous envisagez d’en acheter un .

Critère n°1 : La taille de votre pièce et de votre système

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir votre climatiseur n’est autre que la taille de votre pièce et de celle de la nouvelle climatisation. C’est d’ailleurs le facteur le plus important ! Si vous choisissez un climatiseur trop petit ou trop grand, il aura du mal à accomplir sa mission. Vous gaspillez de l’énergie, car votre système s’allumera et s’éteindra constamment pour essayer de réguler la température. Ainsi, déterminez tout d’abord la taille de votre pièce, et choisissez un climatiseur proportionnel à celle-ci !

Critère n°2 : Le paramètre de vitesse

A part la taille, il est également important de se pencher sur le paramètre de vitesse du climatiseur  ! Un bon climatiseur sans unité extérieur est un climatiseur dont la vitesse du ventilateur du système de climatisation est réglable pour permettre de contrôler la quantité d’air propre qui circulera dans la pièce. Effectivement, avec ce genre de climatiseur, si une pièce est particulièrement chaude et étouffante, un réglage plus élevé vous permettra de la refroidir beaucoup plus rapidement. Puis, vous pourrez également trouver un réglage parfait et plus silencieux pour une utilisation nocturne si nécessaire.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Comme chaque modèle n’a pas les mêmes fonctionnalités, celles-ci sont également des critères déterminants pour bien choisir son système de climatisation. Ainsi, choisissez le climatiseur qui est doté de plus de fonctionnalités possibles comparé aux autres. D’une manière générale, chez certains modèles, des thermostats réglables à distance et intelligents peuvent s’ajouter aux paramètres d’économie d’énergie, et votre système de climatisation peut être personnalisé selon vos besoins précis. Cela vous permettra donc de profiter d’une grande praticité au quotidien !

Critère n°4 : La minuterie

Très utile pour effectuer des économies d’énergies, optez pour un climatiseur sans unité extérieur équipé d’une minuterie, notamment un modèle avec un timer et un réglage sur 24 heures. Effectivement, la minuterie vous permettra de régler la machine pour qu’elle s’allume et s’éteigne automatiquement ; très utile si vous voulez rentrer chez vous au frais ou économiser de l’énergie en arrêtant l’unité une fois que vous vous êtes endormi !

Critère n°5 : Le mode veille ou nuit

Après avoir pris en compte les quatre critères cités précédemment, le dernier critère de choix et non le moindre est le mode veille ou nuit. Choisissez un climatiseur sans unité extérieur doté d’un mode veille ou nuit ! Effectivement, le mode veille ou nuit réduit le bruit émis en faisant fonctionner le compresseur et le ventilateur plus lentement. Avec un appareil doté de cette fonctionnalité, vous pourrez donc bénéficier d’un confort d’utilisation optimale et vous pourriez dormir sur vos deux oreilles.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut faire, il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils et à trouver votre climatiseur ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *