Actuellement de plus en plus de marques se spécialisent dans la production et dans la commercialisation de climatiseur, ce qui rend parfois le choix difficile pour les utilisateurs. Des marques de renom comme Klarstein se distinguent toujours par leur savoir-faire et continuent de conquérir le cœur du public malgré la concurrence rude. Chez Klarstein en particulier, vous trouverez un vaste catalogue de climatiseurs, des puissants systèmes de climatisation split aux climatiseurs mobiles. Dans les lignes ci-dessous, retrouvez les 05 critères à considérer pour vous permettre de bien choisir votre climatiseur Klarstein ! C’est parti !
Il est important de noter que tous les climatiseurs de la marque Klarstein ne se ressemblent pas. Le modèle qui vous correspondrait le mieux devrait répondre à différents critères que vous allez découvrir à travers ces quelques lignes.
Critère n°1 : La capacité de refroidissement
Pour bien choisir un climatiseur, le premier critère à prendre en compte reste la capacité de refroidissement de celui-ci. La capacité de refroidissement d’un climatiseur Klarstein est mesurée en BTU (British Thermal Units) par heure (BTU/h). Pour assurer une efficacité élevée donc, choisissez un climatiseur avec un niveau BTU conçu pour s’adapter à la superficie de votre pièce ou de votre espace. Par la même occasion, cela vous permettra de réaliser une économie d’énergie. Pour ce faire, mesurez tout d’abord votre pièce pour déterminer la superficie, puis trouvez la mesure BTU idéale.
Critère n°2 : L’efficacité énergétique
Le fait est que les climatiseurs sont des appareils énergivores, y compris ceux de Klarstein. Avant de choisir le modèle à installer, il est important de se pencher sur l’efficacité énergétique, notamment sur le coefficient d’efficacité énergétique abrégé en EER ou Energy Efficiency Ratio. Cette mesure standard permet de comparer les appareils domestiques. On l’obtient en divisant la puissance BTU par l’énergie électrique consommée. D’une manière générale, plus l’EER est élevé, moins le climatiseur consommera de l’énergie.
Critère n°4 : Le niveau sonore
Garant de la tranquillité et du confort, le bruit est également un paramètre important lors d’un choix de climatiseur. Effectivement, une unité intérieure bruyante peut interférer avec vos activités, vos conversations ou votre sommeil. Et une unité extérieure bruyante peut vous déranger (si elle est trop près d’une fenêtre de chambre ou de salon) et même perturber vos voisins. D’une manière générale, le climatiseur monobloc est le plus bruyant, avec un niveau sonore entre 50 et 70 dB. Et le climatiseur split est le moins bruyant avec un niveau sonore compris entre 45 et 55 dB. Ainsi, si l’appareil est destiné à être installé dans une chambre, pensez à choisir un modèle avec une option silencieuse. Grâce à cette fonctionnalité, le bruit diminuera progressivement pour descendre à un niveau inférieur à 20 dB.
Critère n°5 : La facilité de manipulation
Mis à part le modèle mobile, tous les climatiseurs de la marque Klarstein doivent être installés par un installateur qualifié et agréé, qui est en mesure de manipuler les fluides frigorigènes. Effectivement, à part le lieu de résidence, le montant de l’installation dépendra également du type du système que vous souhaiteriez installer et de la complexité du travail. Ainsi, pour ne pas augmenter les frais d’installation, pensez à choisir un climatiseur facile à manipuler, à mettre en place et à mettre en service. Ce sera également plus pratique au quotidien !
À présent, il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils et à dénicher le climatiseur Klarstein qui répondra le plus à vos besoins !
Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !