Le fabricant Poolstar propose différents modèles de pompes à chaleur qui conviendront à votre piscine. Si vous recherchez une solution pratique et efficace pour chauffer votre piscine quelle que soit la saison, vous serez peut-être intéressé par la pompe à chaleur Poolex Nano Action. Découvrons les performances et le fonctionnement de ces pompes à chaleur Nano Action. Cet article présentera également les avantages d’opter pour ce modèle. En effet, ses avantages sont nombreux, surtout si son installation a été réalisée par un chauffagiste expérimenté.
Spécifications des PAC Nano Action
La collection Poolex Nano Action de Poolstar est composée de différents modèles de pompes à chaleur adaptés aux petits bassins. Qu’il s’agisse de spas, de petites piscines hors-sol ou enterrées, les modèles Nano Action seront parfaitement adaptés. Ces pompes à chaleur pour piscines ont été conçues pour les bassins de moins de 35 m².
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi deux principaux modèles de Nano Action :
-
- Le Nano Action classique
-
- Le Nano Action réversible
Découvrons ensemble les caractéristiques et les avantages de ces deux modèles.
Nano Action classique et réversible : les similarités
Tout comme la pompe à chaleur Nano Action classique, la réversible est un appareil de chauffage destiné à tout type de petit bassin. Toutes deux équipées de raccords 32/38 mm, elles pourront facilement être installées et raccordées sur tout type de système de filtration classique. Facilement transportables, les PAC Nano Action pourront être installées de manière provisoire pour une petite piscine ou un spa, puis retirées après utilisation. De ce fait, il vous est possible de ne l’utiliser que pendant des saisons déterminées pour ensuite la ranger en lieu sûr.
Suivant la taille de votre piscine et la puissance dont vous avez besoin, vous pouvez choisir parmi 6 gammes de Nano Action (3 gammes classiques et 3 réversibles). Elles existent en 3 principales gammes : 3 kW, 4 kW et 5 kW. Étant considérées comme des pompes à chaleur premium, elles offrent des performances plus que satisfaisantes.
Nano Action Classique et réversible : les différences
Vous l’aurez compris, la principale différence entre ces deux modèles de pompes à chaleur réside dans leur mode de fonctionnement. En effet, le modèle classique permet de chauffer les piscines à partir de 8 °C. Il est alors très pratique lors des périodes froides pour se baigner dans le confort total.
La pompe à chaleur réversible, quant à elle, fonctionne dès -5 °C et sera en mesure de chauffer les eaux les plus froides. Son plus grand atout est sans aucun doute son fonctionnement 2 en 1. En effet, en plus de réchauffer la piscine ou le spa, elle est capable de la refroidir, pour obtenir une température optimale, même en été. Elle peut également servir pour stabiliser la température de l’eau.
Les avantages des pompes à chaleur Nano Action
Les pompes à chaleur Nano Action offrent de nombreux avantages. Le premier est leur fonctionnalité Plug and Play. En effet, ces pompes à chaleur sont amovibles et faciles à installer. D’ailleurs, il suffit de brancher l’appareil à une prise secteur pour qu’il fonctionne. L’appareil est fourni avec des connecteurs PVC ainsi qu’une prise avec protection différentielle de 10 mA.
Côté esthétique, les PAC Nano Action peuvent s’adapter à tout type d’environnement, grâce à leur design épuré et leur petite taille (39 cm de hauteur et 40 cm de largeur). De plus, leur style convient parfaitement à la tendance actuelle en termes de piscine.
En ce qui concerne leur consommation d’énergie, il n’y aura rien à craindre, car les petits modèles comme les Nano Action sont souvent très économiques.
Leur légèreté fait aussi d’elles des appareils pratiques qui pourront être utilisés pour différents types de bassins. En effet, ces PAC pèsent entre 18 et 30 kg, en fonction du modèle.