Porte de garage enroulable vs porte de garage sectionnelle

0

En plus de mettre à l’abri les véhicules, un garage peut aussi servir d’espace de stockage ou de rangement d’outils. Quel que soit l’usage dont vous souhaitez en faire, vous devez vous assurer qu’il soit protégé et sécurisé. Et bien entendu, la porte fait partie des éléments qui garantissent la sécurité d’un garage. C’est pourquoi vous devez être minutieux au moment de la choisir. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de portes de garage. Chacun a ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous allons comparer deux d’entre eux : la porte de garage enroulable et celle sectionnelle.

La porte de garage enroulable : ses avantages et inconvénients

La porte de garage enroulable est composée de lames en aluminium agrafées les unes avec les autres. Lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte, ces lames s’enroulent ou se déroulent, grâce à un coffre qui se situe au plafond. Ce type de porte de garage est très apprécié. Et pour cause, il possède de nombreux atouts non négligeables. En voici quelques exemples.

Ses avantages :

Le principal avantage de la porte de garage enroulable, c’est qu’elle permet un gain d’espace considérable. Cela vient du fait que lorsqu’elle s’ouvre ou qu’elle se ferme, elle suit une trajectoire parfaitement verticale. Ce qui lui permet de ne pas venir empiéter sur l’extérieur. Voilà un modèle de porte à privilégier, si votre garage se trouve en bord de rue. Lorsqu’elle est dotée d’un système de motorisation, cette porte apportera une touche de modernité à votre garage. Ensuite, ce modèle est aussi apprécié pour ses performances en isolation très correctes. Par ailleurs, la porte de garage enroulable offre de nombreuses possibilités de personnalisation. En effet, vous avez le choix entre une multitude de finitions.

Ses inconvénients :

Cependant, la porte de garage enroulable ne présente pas que des avantages. Elle possède aussi quelques points négatifs. Son installation est assez difficile. L’intervention d’un professionnel est indispensable pour une pose correcte. Ce qui représente une dépense supplémentaire. Par ailleurs, la motorisation de ce type de porte peut être bruyante, surtout si elle n’est pas entretenue régulièrement.

La porte de garage sectionnelle : ses avantages et inconvénients

Ce modèle de porte de garage, quant à lui, est constitué de deux panneaux articulés, dont l’ouverture et la fermeture sont facilitées par deux rails parallèles. Lorsque la porte est ouverte, les deux panneaux viennent se loger au-dessous du plafond du garage.

Ses avantages :

Tout comme le modèle enroulable, la porte de garage sectionnelle permet aussi un gain de place considérable, puisque, comme nous venons de le souligner, elle s’ouvre à la verticale et les deux panneaux viennent se loger sous le plafond. Donc, elle n’empiète pas non plus sur votre sortie. Ce qui en fait le modèle parfait pour les foyers qui n’ont pas beaucoup de dégagements. Son autre grand avantage est que vous avez la possibilité d’y incorporer un portillon. Donc, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir complètement le garage pour entrer ou pour sortir. Ce qui n’est pas le cas avec le modèle enroulable.

Ses inconvénients :

La qualité a un prix. C’est la raison pour laquelle ce modèle de porte de garage est assez onéreux. Par ailleurs, son installation impliquera que vous libériez toute une paroi du garage.

Votre fournisseur et poseur de porte de garage à Saint-André-du-Bois

Vous recherchez un prestataire fiable pour la fourniture et la pose de porte de garage à Saint-André-du-Bois ? Adressez-vous à l’entreprise APPY. Établie au 3 Cap Blanc 33490 à Saint-André-du-Bois, l’entreprise intervient dans toute la région Aquitaine, notamment à Créon, pour la pose de portes de garage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *