débarrasser des termites

Comment se débarrasser des termites dans une maison ?

Les termites ont envahi votre maison et vous avez passé des nuits à chercher la solution idéale pour vous en débarrasser ? Vous pouvez à présent vous réjouir, car ce billet présente justement des techniques pour vous débarrasser définitivement de ces termites. Lisez plutôt !

Songer à l’utilisation de l’acide borique

Pour avoir une habitation saine et protégée, vous devez inéluctablement vous débarrasser des termites. À cet effet, vous pouvez utiliser de l’acide borique. Il s’agit d’un produit 100 % naturel. Il attire facilement aussi bien les cafards que les termites. Il les déshydrate et détruit entièrement leur système nerveux.

Pour en faire un véritable insecticide, vous devrez le mélanger avec du sucre et du lait dans un petit bocal. Vous devez utiliser une même quantité de chaque composant. Ensuite, faites le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte. La pâte sera ensuite mise dans des bouchons de bouteilles en plastique. Vous mettrez ces bouchons à proximité des endroits où se trouve leur colonie.

Il est important de veiller à ce que vos enfants et même vos animaux domestiques ne s’en approchent. Cela peut gravement nuire à leur santé. Il faudra refaire cette opération tous les 21 jours jusqu’à la disparition totale des termites de votre maison.

Concevoir un piège en utilisant du carton

C’est une technique qu’affectionnent les professionnels pour débarrasser une maison de la légion de termites qui s’y trouve. Ici, vous prendrez un certain nombre de cartons. Vous les tremperez dans l’eau. Vous les pulvériserez avec de l’insecticide.

Vous les placerez à côté des endroits contaminés. Les termites n’hésiteront pas à s’en approcher, car ils aiment bien la cellulose organique. Il s’agit d’un composé qui entre dans la fabrication du carton. Après trois jours, ils vont se ruer sur les cartons.

Vous pouvez brûler ces derniers pour débarrasser votre maison définitivement de cette colonie de termites. Ne songez donc pas à jeter les cartons à la poubelle. Autrement, les termites survivants regagneront vos pièces et détruiront encore vos meubles. La seule solution est donc de brûler les cartons.

Penser au bois empoisonné

Vous pouvez utiliser le bois empoisonné pour vous débarrasser des termites. Cette technique est même plus simple. Ici, vous prendrez seulement des morceaux de bois que vous aspergerez avec un insecticide fabriqué spécialement pour en finir avec ces termites.

Dès que vous imbibez vos morceaux de bois avec cet insecticide, vous les repartirez un peu partout dans votre maison, là où les termites fréquentent le plus souvent. C’est un poison qui exterminera plus rapidement leur colonie.

Les ennemis naturels des termites

Les termites ont aussi des ennemis naturels. Ils ne voudraient pas rester sur le même terrain qu’eux. Et ça, c’est ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? Ici, vous devez recourir aux nématodes. Il s’agit de tout petits vers que haïssent les termites. En effet, ces vers empêchent les termites de procréer.

Concrètement, ils vont se servir de leurs larves pour pondre des œufs. Ces dernières ne survivent pas lorsque les œufs des nématodes éclosent. Ainsi, à la place des petits termites, ce sont des milliers d’autres vers qui voient le jour. Ces verres infectent les termites. Ainsi, dès qu’ils prennent d’assaut leurs larves, toute leur colonie peut s’éteindre en quelques jours.

Autres solutions pour débarrasser votre maison des termites

Si vous remarquez que l’un de vos meubles est attaqué par les termites, vous pouvez le mettre au soleil, de telle sorte que la partie infectée reçoive bien la lumière du soleil. Ils fuiront, car ils détestent la lumière. De temps en temps, vous devez changer la position du meuble pour qu’ils ne se réfugient pas dans les zones dans lesquelles les rayons du soleil ne parviennent pas à couvrir.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la terre de Diatomée pour en finir avec les termites. Elle est naturelle et non toxique. Ses cristaux nuisent à la carapace des termites. Ils les déshydratent afin de les détruire. C’est donc une solution naturelle. Pour atteindre votre objectif, appliquer simplement cette terre dans les zones infestées. Vous n’entendrez plus parler d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut