La pergola ajoute de la valeur à n’importe quelle propriété. Plus qu’une simple petite construction, cette structure apporte une touche singulière à l’espace extérieur. Personnalisable à l’infini, elle peut être aménagée selon les besoins des propriétaires. Pour que la robustesse, la résistance aux intempéries et la durabilité soient garanties, le bon choix du matériau à mettre en œuvre est primordial. De nos jours, l’utilisation du polycarbonate est courante. Cette matière plastique se fait remarquer par ses propriétés mécaniques, difficilement inflammable. Sa légèreté, sa remarquable étanchéité et sa grande résistance au changement de température, aux UV, aux chocs ainsi qu’aux rayures font partie de ses principaux atouts.
Une pergola polycarbonate est donc conçue pour être pratique, fonctionnelle, adaptée à toutes les envies et un véritable objet de décoration. Mais que choisir : un modèle adossé ou autoporté ?
La pergola polycarbonate adossée pour les petits espaces
Une pergola en polycarbonate adossée est ce qu’il vous faut pour embellir le patio ou la petite terrasse. Cette option vous permet de profiter d’un nouvel espace de vie. En effet, ce type de pergola rend l’espace extérieur plus moderne, stylé et même spacieux.
L’installation ne requiert pas de lourds travaux, puisque la structure est directement adossée au mur ou au pignon. Les produits qui sont fabriqués et livrés en kit sont les plus faciles à monter. Il suffit de bien se conformer à la notice ou à la vidéo de montage pour leur pose.
La pergola polycarbonate autoportée pour les grands espaces
Dans le cadre d’un aménagement extérieur, l’installation d’une pergola autoportée en polycarbonate est recommandée pour les grands jardins, les terrasses spacieuses. Cette version de la pergola est totalement indépendante. Elle peut être installée près de la maison, un peu plus loin au milieu de l’espace vert ou à proximité de la piscine.
La pergola polycarbonate autoportée sera alors bien fixée au sol, grâce à quatre piliers. Le terrain doit être bien préparé pour la recevoir. Après une installation minutieuse, il fait bon de s’y reposer, s’y ressourcer et en profiter tout au long de l’année.
Une déclaration des travaux en mairie est nécessaire pour les pergolas d’une superficie de 5 à 20 m². Une demande de permis de construire est obligatoire pour les modèles de plus de 20 m².
L’utilité de la pergola reste la même pour ces deux modèles. Vous aurez toujours la structure qui vous protégera du soleil, du vent, de la pluie ou de la neige ; l’espace dans lequel vous passerez d’agréables moments avec vos proches le temps d’un après-midi ou d’une soirée de fin d’été. À vous de choisir celui qui viendra compléter le décor de l’ensemble de l’espace extérieur : jardin, piscine, coin barbecue ou autres. Le coût varie en fonction du type de polycarbonate mis en œuvre (alvéolaire, ondulé), de sa taille et de sa personnalisation.
Que vous choisissiez une pergola polycarbonate adossée ou autoportée, vous devez faire appel à un artisan expérimenté pour toute la mise en œuvre. Il est en mesure d’étudier de près votre demande et de suggérer des solutions appropriées. C’est également la seule garantie d’une structure de qualité et sur mesure.
La fermeture intérieure et extérieure est la spécialité de GS Menuiseries. Depuis des années, l’entreprise propose son savoir-faire pour la conception, la fabrication et l’installation de nombreux ouvrages tels que les pergolas, les baies coulissantes, les vérandas, les volets roulants ou battants, les portes et les portails. Particuliers et professionnels de Villaines-les-Prévôtes, d’Avallon de Semur-en-Auxois et alentour ont recours à ses services. Alors, faites confiance à son menuisier pour la concrétisation de votre projet.