PAC

Où placer une pompe à chaleur pour piscine ?

0

Vous possédez une piscine et vous désirez en profiter pleinement, et ce en tout temps. Pour ce faire, vous avez prévu installer une pompe à chaleur. Cependant, il est important que vous connaissiez l’emplacement d’installation idéale afin d’éviter des déconvenues par la suite. Quel est l’endroit idéal pour installer votre pompe à chaleur piscine ?

Pompe à chaleur : distance

D’abord, votre pompe à chaleur (PAC) piscine doit être non loin de votre piscine. Pour déterminer son emplacement idéal, vous devez nécessairement commencer par calculer la distance exacte qu’il y aura entre la PAC et le bassin. Généralement, cette distance en question n’est pas supérieure à 7 m. Toutefois, notez que la valeur maximale que doit présenter cette distance est de 7 m. Cet espace est considéré comme idéal à partir de 3 mètres pour un climatiseur de piscine.

De plus, selon la réglementation, la distance minimale est de 3 m et celle maximale est de 7 m pour une pompe à chaleur de piscine. Cela permet d’assurer une bonne sécurité tout autour de la piscine et d’obtenir dans le même temps un bon rendu de l’appareil.

Pompe à chaleur : endroit idéal

Il n’existe par un endroit prédéfini pour fixer votre pompe à chaleur. Il est vrai qu’il doit rester à proximité de la piscine, mais il faudra également que l’air circule pleinement à l’endroit exact où vous l’avez posé. Ce qui sous-entend que tout lieu clos et peu aéré doit être systématiquement écarté quand il s’agit de l’emplacement idéal pour le PAC. Cela vous permettra de profiter d’un bon fonctionnement et avantages de l’appareil. Donc éviter les pièces confinées comme les caves ou le local technique.

Il est très important de prendre en compte cette règle afin d’assurer à votre appareil une bonne durabilité. Puisque si vous l’installer dans un coin très peu aéré, le moteur de la pompe à chaleur sera davantage sollicité ce qui engendrera un surchauffage et plus tard une panne. Si vous avez du mal à choisir ou identifier un emplacement idéal, contactez RICHARD DAVID. Toujours dans l’idée de mieux faire, évitez les endroits chargés, opter pour des endroits plus espacés qui facilitent la circulation de l’aire autour de l’appareil.

Autres paramètres à prendre en considération pour l’emplacement d’une PAC

Pour trouver un emplacement qui répond parfaitement aux attentes d’une PAC, il y a certains paramètres supplémentaires à ne pas négliger :

  • Évitez de le poser au voisinage des fenêtres de votre maison ;
  • Évitez autant les endroits de passage ;
  • Évitez aussi un lieu situé à proximité d’une propriété voisine.

Enfin, ne lésinez pas sur le choix du modèle, car une pompe à chaleur est bruyante, mais les nouveaux modèles sont silencieux.  Toutefois, évitez de le mettre à proximité de votre chambre ou de vos fenêtres puisque le bruit émis aussi petit soit-il, pourrait créer des troubles.

Emplacement choisi : comment la préparer ?

Vous avez après observation et réflexion déterminé l’endroit convenable pour installer votre PAC.  Cependant, que vous ayez adopté un modèle de marques populaires ou non, vous devez préparer l’emplacement en question. Pour ce faire, poser la pompe à chaleur à l’endroit choisi. Mais avant, disposer des patins en caoutchouc en dessous afin de consolider l’isolation et permettre à votre PAC d’être un peu au-dessus du sol. Cela garantira l’écoulement facile et rapide de l’eau issue de la condensation puis évitera les pannes.

Toutes les étapes préalablement citées ne sont pas à prendre à la légère vous devez veillez à tous les respecter. Cela permettra d’avoir un bon rendu en matière d’efficacité de votre PAC, mais également cela vous permettra de profiter de votre appareil sur une longue durée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *