Choisir un climatiseur Beko : quels sont les critères à considérer ?

Choisir un climatiseur Beko : quels sont les critères à considérer ?

0

En termes de climatiseur de qualité premium, les climatiseurs de la marque Beko se présentent comme étant la meilleure alternative sur le marché actuel. À la porté de tous les budgets, tout en étant au top de l’innovation, économique, fiable et durable, il en existe une multitude de choix proposés par l’entreprise ; ce qui rend parfois les décisions difficiles. Face à cette énorme diversité de modèles, retrouvez dans les lignes ci-dessous les critères à considérer pour faire le bon choix! C’est parti !

Critère n°1 : La puissance

Pour bien choisir son climatiseur, le premier critère à prendre en compte est la puissance. Le but est de choisir un climatiseur ayant une puissance suffisante pour couvrir toute la pièce. Pour ce faire, vous devriez déterminer la surface de la pièce où vous prévoyez d’installer l’appareil. La puissance d’un climatiseur s’exprime en W (Watt, unité courante utilisée par les consommateurs) ou en BTU (British Thermal Unit, unité de référence plus prisée par les fabricants) et pour vous donner une idée de relativité, vous devez compter environ 130 W maximum par m². Ainsi, à titre d’illustration, un climatiseur de 2000 W, équivalent à 7000 BTU, couvrirait un espace de 15 m2.En particulier,pour un climatiseur Beko, ilest compatible à un espace maximal de 37 m², en général.

Critère n°2 : L’utilité

À part la puissance, l’utilité est également un critère important pour conditionner votre choix. Avant de choisir votre climatiseur, vous devriez tout d’abord faire le point sur vos besoins en termes de climatisation. En effet, les modèles proposés par une marque sont produits pour répondre à des besoins spécifiques. De ce fait, la connaissance au préalable de vos besoins permettra de faciliter le choix. D’une manière générale, pour des utilisations chroniques, l’idéal serait d’investir dans un climatiseur Beko mobile réversible : facile à installer et à manier, vous pouvez le mettre en marche pour toute la journée, toute la nuit et tout au long de l’année. Pour être à la hauteur des dernières innovations, vous pouvez également miser sur le climatiseur Beko connecté, à la fois efficace et polyvalent, et dont les commandes (changement de température, allumage/extinction, etc.) sont réglables depuis votre assistant Google, Amazon ou Alexa.

Critère n°3 : Le niveau sonore

Jouant un rôle important dans le confort d’utilisation, le niveau sonore est aussi un critère à ne pas négliger lors d’un choix de climatiseur. En effet, un climatiseur trop bruyant causerait une gêne parfois insupportable. À titre d’information, le niveau sonore se mesure généralement en décibels (dB). Cela dit, plus la valeur indiquée en dB est petite, plus le climatiseur sera donc silencieux et vice versa. En terme de niveau sonore, les climatiseurs Beko possèdent une moyenne plutôt appréciable, comparée à celle des autres modèles sur le marché. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’approfondir vos recherches lors du choix du modèle.

Critère n°4 : La consommation énergétique

D’une même importance que le niveau sonore, la consommation énergétique est, elle aussi, au cœur des critères à prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir un appareil électroménager, plus particulièrement un climatiseur. En effet, la consommation énergétique influe directement sur les dépenses fondamentales mensuelles. De ce fait, vous évaluerez la fiabilité de votre climatiseur Beko en termes de consommation énergétique, en tenant compte de sa puissance et de la classe énergétique à laquelle il appartient. Pour les modèles de climatiseurs Beko, la classe A est la plus dominante. Ce modèle de classe énergétique se présente déjà comme un bon compromis pour votre facture du mois.

Maintenant que vous savez tout sur les critères à prendre en considération, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de climatiseur qui correspondrait à vos besoins ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *